English version, click here
Alors, me voilà donc arrivée à Bangkok et installée dans un hôtel sur Khao San Road !
L’hôtel, le Rikka Inn…Pas donné pour la Thailande, mais y’a quand même une piscine sur le toit ! Et ça ça se paye à Bangkok! 😉 Les chambres sont propres et agréables pour le temps qu’on y passe…et il y a du bruit jusque tard dans la nuit mais vous êtes dans Khoa San Road, donc faut pas pousser non plus !
Bon je vais faire court parce qu’il faut que je rattrape mon retard !
Alors, Khao San Road, c’est comme je l’ai dit dans mon précédent article, c’est LA rue de Bangkok ! Et il faut y aller parce que c’est vraiment quelque chose ! Ca commence aux environs de 19h00 je pense…puis c’est la folie jusqu’à ce que les nombreux bars ferment et ça continue même après…enfin moi là j’étais déjà couchée !
Bref, c’est un peu difficile à expliquer…c’est très animé, dans cette rue il y a plein de bars avec la musique à fond et plein de gens surtout des touristes bien sûr qui viennent boire et faire la fête, mais surtout boire ! Devant tous les bars, les serveurs et serveuses (souvent des lady boys) racolent les gens pour qu’ils viennent s’asseoir et boire dans le bar en question…en proposant des supers cocktails pas cher ou en arborant leur supers T-shirts qui disent : « Here we don’t check ID ! » (« Ici, on ne vérifie pas les cartes d’identité ! »).
Y’a aussi plein de choses à manger, tous les chariots-Tuk tuk qui vendent des Pad Tai et autres plats thaï (Pad Thai est un plat typiques thai de nouilles sautées avec soit du poulet, soit du porc, soit des crevettes, des légumes et des épices)…et puis il y a les chariots avec les bébêtes grillées 😯 et ça c’est quand même très rigolo ! Alors, cela va de la sauterelle grillée, en passant par la bonne belle et grosse blatte grillée, la larve de ver grillée, les scorpions, et même les araignées grillées… :-/ Bon… moi j’ai juste pris une photo et goûté une petite larve grillée quand même ! Histoire de ne pas mourir idiote 😀
Au moment où j’y étais, y’a un gars, un américain qui a mangé un gros scorpion grillé, BEURK ! Mais y’a aussi des Thaïs qui sont venus s’acheter des petits sachets de sauterelles grillées…Bon c’est un peu l’attraction touristique mais ça fait partie de Khao San Road.
On trouve bien sûr plein de boutiques de souvenirs et de fringues notamment pantalons thaï et autres…Y’en a pour tous les goûts et pour tous les prix !
Ensuite, quand on est un mec et qu’on se balade dans Khao San Road ben apparemment on a des propositions de confection de costumes 😀 Alors en fait apparemment des gars vous accostent et vous montre un cahier avec des photos en proposant de se faire faire un costume…Mais Oh ! Surprise ! Dans ledit cahier en fait il y a toute autre chose ! Ce qui est proposé c’est d’assister à un peep show…alors encore apparemment, parce que je n’ai pas assister à ce genre de show, il s’agit d’un show où des jeunes filles s’adonnent à des prouesses disons quelque peu spéciales…notamment avec leurs vagins ou autre…
J’ai pu entrapercevoir une liste de ces prouesses et il s’agit notamment par exemple de décapsuler une bouteille avec le vagin, de jouer au Ping-Pong avec son vagin…et j’en passe et des meilleures…Bref…Tout est possible à Bangkok ! Bon et j’imagine que cela n’est que le quart du tiers bien sûr !
On peut également se faire masser dans cette rue, notamment chez Charlie que j’ai testé avec Anne-Sophie, rencontrée mon deuxième jour à Bangkok.
Massage des pieds testés ! Le top ! Une demi-heure ou 45 minutes je crois de massage du haut du mollet au bout des orteils…un régal ! Et on a même eu droit à un petit extra cou et épaules pour finir ! En plus moi c’était un gars qui me massait 😉
Cette rue est donc animée jusque tard dans la nuit avec la musique boum boum à fond les ballons et les jeunes touristes qui déambulent et marchent de moins en moins droit au fur et à mesure que les heures passent 🙂
C’est un must do à Bangkok selon moi !