Mon arrivée à Bangkok…

English version click here

Après un premier vol de quelques heures, une escale à Kuala Lumpur et un second vol d’environ 1h15, me voilà à l’aéroport de Bangkok qui s’appelle Suvarnabhumi Airport…

Arrivée Khao San road
Mon ami à lunettes 🙂 My friend who wears glasses 🙂

J’avais réservé la veille une chambre dans un Hôtel, le Rikka Inn dans Khao San Road, sur les conseils de Inès (merci beaucoup d’ailleurs ! Très bonne adresse !) pour trois nuits. Dans l’avion j’avais potassé le Lonely Planet South-East-Asia pour savoir comment me rendre à Khao San Road et j’avais opté pour l’option cheap, Airport Rail Link jusqu’à Phaya Thai et de là un taxi jusqu’à Khao San Road…

Donc pas de problème pour trouver le train de banlieue, qui est en fait ni plus ni moins que l’équivalent d’un RER plutôt moderne et plutôt neuf…45 baths pour le train (soit environ 1 €). Ca c’est la partie simple après ça se complique un peu mais pas tant que ça finalement… !

J’arrive à Phaya Thai et une jeune et gentille thaïlandaise me demande où je veux aller et m’indique où je peux trouver un taxi. Nickel !

Je sors dans la rue et là ça grouille de voitures, de gens, d’odeurs…

J’ai mon gros sac à dos sur le dos, mon petit sac à dos devant et devant moi une rue où les voitures avance au ralenti, because embouteillage ! Je m’approche d’un premier taxi qui ouvre la fenêtre passager et je dis « Khao San Road please with meter ? », ça c’est ce qui était écrit sur le Lonely… Faut demander au taxi de mettre le compteur sinon il font leur prix à leur sauce, qui est souvent plus du double 😕

Donc, premier taxi…un bide total ! Le chauffeur me dit « no meter, no meter, 200 Baths »,je refuse et je passe au suivant…Même combat, mais celui là il est malpoli en plus parce qu’il me ferme la fenêtre au nez ! J’en essaye un troisième et puis là je me dis je vais quand même regarder dans le guide pour voir combien ça coûte normalement le trajet…et là…sorti de nulle part, un petit jeune thaïlandais avec des binocles, me demande s’il peut m’aider…alors je dis oui et je lui explique que les chauffeurs de taxi ne veulent pas mettre le compteur…et me demandent 200 Baths pour aller à Khao San Road…Il me confirme que c’est trop cher et me propose de demander pour moi ! Ma foi, pourquoi pas !

Donc il arrête un taxi et parle au chauffeur et il me demande s’il peut venir avec moi ! Pas de problème ! Du moment que je vais là où je veux aller et que le chauffeur met le compteur en marche ! Et hop ! Me voilà dans le taxi, avec mes sacs à dos avec moi (parce qu’apparemment on ne met pas les bagages dans le coffre en Thaïlande…) et le jeune Thaï binoclard à côté de moi et surtout le compteur en marche 🙂

Bref, finalement, c’est pas mal comme arrivée ! On a discuté dans la voiture, je lui ai demandé son prénom mais impossible de m’en souvenir… ! En tous les cas sympa ! Arrivés à Khao San Road, verdict du compteur 69 Baths ! J’ai voulu tout payé mais le petit jeune en question a insisté pour payer 20 Baths…et comme je n’étais pas encore assez familière avec la monnaie, le temps que je trouve un billet de 20 baths pour compléter les 50 baths que j’avais déjà sorti, il avait déjà payé le chauffeur…

Il m’a accompagné jusque devant mon hôtel ! Top le petit Thaï ! On s’est échangé nos emails et il m’a dit que si j’avais le moindre problème je pouvais le contacter ! J’ai quand même pris une photo avec lui pour avoir un souvenir ! Je l’ai contacté par email deux jours après pour le remercier mais je n’ai pas eu de réponse mais je ne suis pas sûre qu’il ait tapé le bon email 😕

Bref, c’était en tous les cas une bonne entrée en matière !

Puis je me suis installée dans ma chambre et j’ai pris une bonne douche avant de ressortir dans Khao San Road, LA rue de Bangkok où tout est permis, en tous les cas le soir !

Je me dois d’ailleurs de consacrer un autre article à Khao San Road ! Cliquez ici pour la suite 🙂

4 réflexions sur « Mon arrivée à Bangkok… »

  1. Sympa ton ami à lunettes !!!
    Hâte de connaître la suite de tes aventures thaïlandaises 😉
    Biz

    1. Coucou ma cam!
      Heureux de savoir que tu es bien arrivée. Mais j’ai aussi appris pour ton job!
      Du grand n’importe quoi!
      Tu en es où ? Tiens nous au jus.
      Biz

  2. Salut cam, bin moi j’ai tjs laissé mes bagages dans le coffre des taxis, et marchandé la course 😉
    Bisous poulette

Les commentaires sont fermés.